Nous sommes bien entrés dans les jours caniculaires de l’été. Bien qu’initialement nommée pour coïncider avec la montée de Sirius, l’Étoile du Chien, pour notre industrie, cela semble être plus étroitement lié au fait que tout le monde travaille comme des chiens! La chaleur intense donne certainement soif à beaucoup de gens.
Nous aussi, nous travaillons comme des chiens.
En partenariat avec la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI), nous et plus de 250 autres associations avons envoyé une lettre à la ministre fédérale des Finances, l’Honorable Chrystia Freeland, demandant que la date limite de remboursement du CUEC (Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes) soit prolongée jusqu’à la fin de 2025, ou au moins d’une année, tout en maintenant la partie remboursable. Cette échéance imminente de remboursement de prêt, due en fin d’année, approche rapidement. Les brasseries ont besoin d’une pause et nous avons besoin d’une réponse plus tôt que plus tard. Vous voulez aider ? Signez la pétition ou soumettez votre propre lettre à chrystia.freeland@parl.gc.ca. Chaque demande compte.
En parlant de personnes assoiffées, nous continuons de contester le rapport erroné de la CCDUS recommandant que les Canadiens ne consomment pas plus de deux boissons alcoolisées par semaine. Et en relation étroite avec cela, nous
prévoyons de comparaître devant le Sénat pour contester le projet de loi S-254, le projet de loi demandant que des étiquettes d’avertissement soient ajoutées aux emballages de bière.
Nous avons également fourni notre soumission prébudgétaire au Comité permanent des Finances avant le budget fédéral de 2024. Nous avons besoin que le gouvernement allège le fardeau punitif de la taxe d’accise imposé aux microbrasseries exploitées localement au Canada. En collaboration avec les consultants chez MNP, nous renforçons notre argumentaire commercial déjà solide en prouvant qu’il y a un retour positif sur investissement en modernisant l’échelle de la taxe d’accise.
Notre conseil d’administration a également été occupé à mettre à jour la mission, la vision et les valeurs de la CCBA-AMBC. Merci à notre conseil d’administration de participer activement à deux sessions de découverte et aux membres du Comité de gouvernance pour apporter les touches finales. Cela servira de
soutien aux futures révisions de la gouvernance et du plan stratégique.
Je tiens également à remercier les centaines de brasseries qui ont participé à la Coupe des bières du Canada 2023 et nos commanditaires dévoués qui ont rejoint l’aventure pour soutenir la compétition et les efforts de plaidoyer de notre industrie. Le juge en chef, Stephen Beaumont, a rassemblé une équipe formidable de juges nationaux et internationaux et la responsable de la compétition, Hilary Hoogsteen, veille à ce que le processus de se déroule sans heurts et que nous organisions une magnifique célébration des prix à Niagara Falls le 25 octobre, en partenariat avec la Conférence et le Marché des microbrasseries de l’Ontario. Nous serions ravis de vous y voir, alors cliquez ici pour vous inscrire.
Profitez du reste de l’été et trinquez au fait de passer du temps de qualité en dégustant une boisson fraîche (ou deux) en famille et entre amis!
Santé,
Christine Comeau
Directrice exécutive, CCBA-AMBC