Communiqué de presse

Canada – Le 5 décembre 2022 – L’Association des microbrasseries canadiennes (AMBC) a annoncé que Christine Comeau était sa nouvelle directrice générale.

Mad. Comeau apporte au poste de direction un solide mélange de formation et d’expérience pertinentes. Elle a récemment coprésidé avec succès la Coupe des bières du Canada, la première compétition nationale de bière artisanale de l’AMBC; a dirigé l’Association des alcools artisanaux du Nouveau-Brunswick; a occupé un poste de direction en marketing dans une brasserie, ainsi que dans une vinerie/distillerie du Niagara; a de l’expérience en développement économique et immobilier, et a même lancé sa propre société de conseil, démontrant ainsi son propre esprit d’entreprise.

“Le conseil d’administration est ravi d’avoir Christine à la tête de l’AMBC”, déclare Steve Beauchenes, vice-président du conseil. « Elle apporte une approche collaborative et pragmatique pour faire avancer nos priorités et opportunités clés. Grâce à ses relations et à son expérience du marché, elle est en mesure de se mettre au travail dès maintenant. »

« Les microbrasseries indépendantes de notre pays ont besoin d’appui », déclare Mad. Comeau. « Tout ce que nous pouvons faire pour minimiser les couts et la charge administrative se traduira par une augmentation de l’activité économique et du dynamisme de la communauté. » Elle explique que les microbrasseries produisent plus de bière que jamais auparavant; elles gagnent aussi moins d’argent que jamais. « Il y a un énorme potentiel inexploité pour les microbrasseries indépendantes canadiennes ».

Les priorités de l’AMBC comprennent la modernisation de la structure des droits d’accise fédéraux, la promotion du sceau d’authenticité de microbrasserie indépendanteMC, l’aide aux microbrasseries pour qu’elles se conforment aux exigences de l’ACIA en matière d’étiquetage et de traçabilité, le renforcement de la gérance environnementale par la réduction des plastiques à usage unique et la promotion de la diversité, de l’équité et de l’inclusion (DEI) dans l’industrie des microbrasseries.

« Ce qui compte, ce sont les gens », déclare Mad. Comeau. “Je ferai tout ce que je peux pour soutenir les microbrasseries afin qu’elles puissent continuer à faire ce qu’elles font le mieux, et à bâtir de meilleures communautés. »

Comeau remplace Rick Dalmazzi, qui s’est retiré de ce poste afin de poursuivre d’autres opportunités dans l’industrie des microbrasseries canadiennes.

– 30 –

À propos de l’AMBC

L’Association des microbrasseries canadiennes (AMBC) est la voix nationale des microbrasseries au Canada. Elle représente les intérêts d’une industrie en pleine croissance de plus de 1 100 petites et moyennes microbrasseries brewpubs et de leurs partenaires fournisseurs dans chaque province et territoire du Canada. Les microbrasseries indépendantes canadiennes représentent plus de 60 % de tous les emplois de l’industrie.