Soutenir les organisateurs d’événements avec #NotMe (Pas moi)
La saison des festivals de bière est à nos portes! Alors que nous entrons dans une nouvelle année d’événements, nous encourageons les organisateurs de festivals à prendre des mesures pour s’assurer que leurs événements sont sûrs pour les microbrasseries participantes et les participants.
Nous nous sommes entretenus avec LeBaron Meyers de #NotMe, une application de signalement anonyme qui permet de rapporter les incidents en temps réel, afin de mieux comprendre comment des services comme le leur peuvent faire partie de votre stratégie de sécurité événementielle.
Comment avez-vous travaillé avec les organisateurs d’événements pour les intégrer dans leur stratégie de sécurité?
Nous avons des événements, des festivals et des conférences de toutes tailles qui nous contactent, en particulier maintenant après une interruption de deux ans. Réapparaître sur une scène sociale, souvent avec de l’alcool, et prêt à rattraper le temps perdu peut être très amusant, à condition que chaque personne soit physiquement et psychologiquement en sécurité. Nous travaillons donc avec les organisateurs d’événements pour leur faciliter la tâche.
De nombreux organisateurs d’événements ont élaboré des codes de conduite et ont mis en place des règles sur ce qui constitue une mauvaise conduite et les types de comportements qui ne seront pas tolérés. Mais le fait de ne pas donner aux gens un moyen facile de signaler ces mauvais comportements (si et quand ils se produisent) et de ne pas en assurer le suivi est un problème pour les organisateurs d’événements. #NotMe résout ce problème et est devenu l’outil de signalement préféré (comme il l’est pour les employés et les employeurs) des organisateurs d’événements. Notre plateforme est entièrement personnalisable et super facile à déployer. Et comme les gens lui font confiance, les organisateurs d’événements savent qu’ils l’utiliseront en cas de besoin.
En fait, nous personnalisons l’application #NotMe pour les organisateurs d’événements et leurs événements particuliers, nous créons ce code QR unique et nous aidons les organisateurs à le diffuser largement pour que tous les participants disposent du moyen le plus simple et le plus sûr de rapporter tout comportement inapproprié dès les premiers signes – de manière anonyme si nécessaire – afin d’éviter que les problèmes ne s’aggravent ou ne se reproduisent.
Pour les participants, il faut moins d’une minute pour s’exprimer, directement depuis leur téléphone, et personne n’a besoin d’interrompre son expérience de l’événement pour aller chercher un membre du personnel, un kiosque, etc. Il suffit de s’exprimer via l’application #NotMe et de poursuivre son chemin.
Pour les organisateurs d’événements, ils ont maintenant beaucoup plus d’yeux et d’oreilles sur le terrain, ce qui leur permet d’être informés plus tôt d’un éventuel problème. Les cas signalés seront transmis par le biais d’un système de gestion des rapports facile à utiliser, que leur équipe pourra consulter en temps réel, suivre et signaler les tendances et utiliser pour poursuivre la communication avec toute personne qui s’exprime, même si elle le fait de manière anonyme par le biais d’une messagerie cryptée bidrectionnelle.
Quels types d’éléments un plan de sécurité doit-il inclure pour un grand événement ?
Il existe différents niveaux de sécurité. La sécurité et les services médicaux pour tout ce qui est urgent ou lié à une urgence suivent le protocole standard du 911. Pour la plupart des autres choses, il s’agit de prévention et de communication qui repose sur la participation de votre foule. Nous vous recommandons donc de partager les informations suivantes avant et pendant votre événement :
Avant l’événement
- Publiez un code de conduite facile à trouver sur votre site Web.
- Demandez aux acheteurs de billets de l’accepter au point de vente.
- Annoncez votre partenariat avec la plateforme de signalement NotMe Solutions et encouragez les participants à télécharger l’application NotMe avant l’événement.
- Imprimez le code QR de l’application NotMe sur les billets physiques ou les badges, le cas échéant.
5. Votre personnel reçoit une formation sur le système intuitif de gestion des rapports NotMe et sur les autres mesures de sécurité.
Lors de l’événement
- NotMe vous fournit une affiche à placer autour de l’événement ou sur l’écran montrant le code QR de votre application personnalisée pour faciliter le signalement de tout incident.
- Votre personnel formé reste derrière le tableau de bord NotMe pour répondre à d’éventuels rapports, prêt à communiquer avec la personne qui a fait un signalement et
- votre personnel sur le terrain et l’autorité si nécessaire pour une intervention rapide.
En fournissant un outil aussi facile à utiliser pour toutes les personnes présentes – qu’elles soient victimes ou témoins d’un comportement inapproprié de quelque nature que ce soit – la simple présence de cet outil a un effet dissuasif considérable sur les remarques et les comportements inappropriés. Et pour les fois où les gens dépassent les bornes, il est important de rendre le processus de dénonciation aussi facile et sûr que possible.
À combien de signalements faut-il s’attendre après un festival de bière?
C’est difficile à dire. En général, seulement quelques-uns. Mais encore une fois, le simple fait d’avoir mis en place #NotMe a un effet dissuasif sur les mauvais comportements. Il y a donc des choses qui ne se produiront pas et qui, autrement, se produiraient tout simplement. Encore une fois, #NotMe est un puissant moyen de dissuasion des mauvais comportements. Pour le reste, plusieurs facteurs entrent en ligne de compte: le nombre de participants, la présence ou non d’alcool, le moment de l’événement, l’éclairage, l’environnement, les valeurs de l’organisation, la formation du personnel, etc.
Un événement fait l’objet d’un rapport d’inconduite. Que faire ensuite?
La première chose à faire est d’être reconnaissant que l’incident soit venu à vous et non aux médias sociaux. Examinez le rapport, faites preuve d’empathie à l’égard de la personne qui l’a signalé et remerciez-la de s’être exprimée par le biais de la messagerie bidirectionnelle – ce que vous pouvez faire, qu’elle ait utilisé son nom ou non ou qu’elle ait signalé anonymement, et assurez-vous qu’elle est en sécurité. Ensuite, faites ce qui doit être fait. Cela peut être très varié. Il se peut que vous ayez besoin d’obtenir un peu plus d’informations, ce que vous pouvez également faire par le biais du dialogue en ligne. Vous devez ensuite examiner les problèmes signalés. Votre personnel peut prendre les mesures nécessaires pour résoudre le problème à ce moment-là ou éventuellement utiliser ce retour d’information pour modifier la politique, la procédure, etc. lors d’événements futurs.